L'horizon à mains nues de Christophe Paviot

L'auteur nous raconte l'histoire de 2 frères texans, unis comme des jumeaux, qui perdent leur père de manière tragique alors qu'ils sont âgés d'une dizaine d'années.
Ils reportent tout leur amour filial sur leur mère qui fait de ce décès un sujet tabou ; la construction psychologique des 2 garçons va alors se poursuivre avec cette douleur enfouie, les adolescent tentant d'évacuer une colère qui grandit chaque jour un peu plus.
Une passion unit profondément Howard et Gary : les crotales ; leur chasse puis la manipulation de ces animaux n'a bientôt plus de secrets pour eux et les serpents vont devenir un des éléments majeurs du roman.
L'histoire se déroule de manière efficace, haletante, on suit ces jeunes hommes  dans un corps d'élite de l'armée puis dans le retour à la vie civile.
Une rencontre fait grimper le niveau de tension dans le récit et on ne lâche plus le livre en nous demandant qu'elle va bien pouvoir être l'issue de l'histoire....
Les paysages texans sont à l'image des frères Shelby, cela crée un univers très dépaysant, rude, brutal, sauvage avec une ambiance parfois de thriller.
Un très bon moment de lecture !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean Paul Dubois

La salle de bal de Anna Hope

Nos espérances de Anna Hope