Nos espérances de Anna Hope

J'avais beaucoup aimé son précédent roman La salle de bal (à lire en poche si ce n'est pas déjà fait il est superbe ) et j'attendais avec impatience son prochain roman, le voici avec : Nos espérances.

Anna Hope se renouvelle de manière intéressante, en effet elle nous propose l'histoire de 3 jeunes femmes londoniennes Hannah, Cate et Lissa amies dans les années 90 dont les vies vont s'entremêler. Elles vont se jalouser, s'admirer, s'entraider et leur insatisfaction face à leurs vies respectives va venir bousculer leur quotidien. L'amitié est le coeur du roman et c'est une jolie variation thématique.
Faut-il tout effacer et recommencer sa vie ou s'accrocher à celle que l'on s'est construite ? Cest la question que les héroïnes se posent .
Anna Hope avec sa plume talentueuse et  pleine de finesse,  nous offre un bon moment de lecture où les femmes sont à l'honneur dans leur rôle de compagne, de mère, de fille et d'amie et elle aborde le combat féministe des années 60 à travers un des très beaux personnages du roman.
Qu'ont elles fait ces jeunes femmes  des luttes de leurs mères ? Victimes des diktats de notre société comment arrivent elles à s'en affranchir ?
De manière distrayante et fluide Anna Hope propose là un roman intergénérationnel qui fera écho je n'en doute pas auprès de bien des femmes d'aujourd'hui.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean Paul Dubois

La salle de bal de Anna Hope